Premier accès
- Ouvrir le mail d’invitation reçu.
- Accepter l’invitation et saisir son email dans le formulaire.
- Cliquer sur “Continuer”, récupérer le code de vérification reçu par mail et le saisir dans le formulaire de connexion.
- Créer son profil et choisir un mot de passe.
- 👏. La liste des tickets s’affiche !
Bonnes pratiques pour le suivi des demandes
Ouvrir un ticket existant
Pour ouvrir un ticket existant depuis la liste des tickets, survoler la zone en pointillé rose pour faire apparaitre le bouton et cliquer sur “OPEN”.
Créer un ticket
Cliquer sur le bouton bleu “Nouveau”
Qualifier un ticket
Survoler la zone en pointillé rose pour voir le champ apparaitre et cliquer dessus pour afficher les options :
- Evolution : Demande d’amélioration fonctionnelle
- Bug : tout les problèmes non bloquant
- Bug bloquant : Un problème qui empêche de répondre à l’objectif de Gr33t, comme un problème d’accès généralisé, des informations clefs qui ne s’affichent pas
- Configuration : Demande d’actions comme le chargement d’utilisateurs ou la création d’une équipe
Décrire sa demande.
Lors de la remontée d’un problème, donner un maximum de contexte pour faciliter la reproduction et le diagnostic.
👉 Le temps de traitement d’un bug est souvent tributaire de cette description.
🙏 Ajouter des captures d’écran.
Une fois la demande réalisée, utiliser la fonction “Commentaires” pour discuter autour du ticket.
A noter : La page s’enregistre automatiquement au fil de la saisie.