Outiller la politique QVCT
Gamifier les politiques de prévention du travail en débordement, de réduction du bruit organisationnel pour gagner en efficacité et en bien-être.
Organiser une démo
Le numérique devient une composante centrale de l’environnement de travail. Il apporte de nouvelles facilités mais efface aussi la délimitation du temps alloué au travail. 40% des cadres sont hyper connectés, entraînant fatigue, baisse de performance, démotivation et arrêt de travail. Les politiques QVCT visent dans ce sens à contenir les dérives des usages. Mais promouvoir des règles de conduites ne suffit pas à corriger les mauvaises habitudes.
Adopter la bonne focale d’analyse et évaluer les rythmes sur un temps long
Gr33t apporte un levier d’action efficace sur la culture et les modes de travail. La collecte des données d’activités de Microsoft 365 ou Google Workspace permet d’objectiver les rythmes de travail (modalité et densité des interactions, multitâche, volume de réunions, récupération, débordement). Autant d’information pour aider les collaborateurs et les équipes à introduire des facteurs de récupération dans leurs routines quotidiennes.
- Faire prendre conscience des limites rencontrées, un passage obligé avant l’action collective
- Soutenir l’insertion de facteurs de récupération dans ses routines
- Identifier les causes et lutter contre le bruit organisationnel
Choisir les facteurs de récupération soutenant sa politique de prévention
Récupérer permet de mieux performer. Les sportifs de haut-niveau l’ont bien compris. Les datas les aident aujourd’hui à prévenir le sur-entrainement tout en optimisant la fenêtre de charge. L’objectif est de réduire les risques de blessure et d’augmenter leur performance. Les cadres et managers en entreprise sont confrontés à la même situation.
Gamifier l’adoption des facteurs de récupération promus pour changer les routines
Combien de jours consécutifs êtes-vous capable de suivre les facteurs de récupération ?
Gr33t apporte aux équipes QVCT un dispositif de prévention concret associant à l’objectif de santé et de performance managerial. L’entreprise prévient activement les risques de fatigue professionnelle, identifie les sources d’inefficacité organisationnelle à corriger et objective les surcharges d’activité nécessitant adaptation.